une-mutuelle-dentaire-pas-cher

Toutes les complémentaires santé ne se valent pas, en matière de frais dentaires. Certaines compagnies d'assurances promettent des garanties plus étendues que d’autres et proposent des cotisations trimestrielles ou annuelles à bas prix. Donc comment prendre une mutuelle qui couvre ses besoins de remboursements dentaires ? Avec une simple réponse, Il faut demander un devis d’assurance santé personnalisé en contactant nos experts d'assurance

L'importance d'un remboursement dentaire?

Les frais dentaires sont mal pris en charge par la sécurité sociale, elles justifieraient à eux seuls qu'on fait la souscription d'une assurance santé complémentaire. Effectivement, ils sont remboursés seulement à hauteur de 71 % sur la base des tarifs conventionnels des compagnies d'assurances. Avant d’avoir besoins de soins dentaires ( traitement d’une carie, implants,dévitalisation d’une dent …), il est trés préférable de se rendre chez un dentiste pour procéder à un examen préventif régulièr .
Un contrôle annuel aux caries soignées, en passant par les détartrage des dents, la facture peut rapidement grimper ! Alors pour ne pas ruiner votre budget et garder vos dents en bon état de santé , optez pour une une mutuelle adaptée à vos besoins dentaire. Alors vous avez intérêt à comparer les mutuelles santé qui proposent les meilleurs remboursements dentaires.

Pourquoi avoir une mutuelle dentaire ?

Les soins dentaires, C’est bien connu , c’est comme le dentiste : on y pense seulement que lorsqu’on a mal aux dents.
Cependant, Il vaut mieux ne pas attendre d’avoir mal aux dents pour consulter un dentiste et encore moins pour souscrire une mutuelle dentaire. Comme vous avez pu le voir, les frais dentaires peuvent en effet vous coûter très cher, d’autant plus que les stomatologistes et les chirurgiens-dentistes ont la possibilité de fixer librement leurs tarifs et ainsi de pratiquer des dépassements d’honoraires qui feront baisser la part prise en charge par la Sécurité sociale.
Une bonne mutuelle pour les dents vous permettra de ne pas lésiner sur votre santé bucco-dentaire tout en préservant votre pouvoir d’achat à chaque fois que vous aurez rendez-vous chez votre dentiste. En effet, une assurance dentaire peut vous indemniser pour :

  • la part du tarif de convention restant à votre charge.
  • Certains soins dentaires non pris en charge par l’Assurance maladie
  • Partie ou tout de vos dépassements d’honoraires

Critères d’une mutuelle dentaire

Il faut lisez attentivement le contrat d'assurance santé pour connaître les taux de remboursements des soins dentaires et des consultations tels que le détartrage, l’extraction d’une dent, le traitement d’une carie, etc. Il en va de même pour les frais d’orthodontie et les prothèses dentaires, qui peuvent des fois coûter cher.
En nous contactons, vous accédez à des devis personnalisé d’assurances santé, votre souscription se fait entièrement à distance. De cette façon, vous limitez vos dépenses puisque ces mutuelles santés sont considérablement moins chères que les assurances traditionnelles.

mutuelle-dentaire

Les compagnies d'assurances

  • AXA
  • ALPTIS
  • ALLIANZ
  • SWISS LIFE
  • APIVIA
  • MMA
  • GENERALIE